Histoire de rats Index

Menus du Forum :

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation assistant vétérinaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de rats Index du Forum -> Espace membre -> Blabla -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doris
Administratrices

Emploi: Etudiante en histoire de l'art et archéologie
Date de naissance: 25/04/1986

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:19 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Bonjour et bonsoir tout le monde!

J'aurais aimé savoir s'il y avait une formation pour être assistant vétérinaire en Belgique. Bien que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Je sais que la France forme pour ce métier, même à distance. J'ai demandé des informations via ce site: www.ifsanimal.com

Peut-être que tu connais Deboa? Penses-tu que ce genre de formation à distance est sérieux? Sont-ils réputés? Le certificat est-il valable en Belgique?

J'aimerais faire cela à côté de mes études afin de pouvoir me consacrer mieux à ma passion des bêbêtes

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marween
Modérateur

Emploi: etudiante
Date de naissance: 13/06/1985

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:09 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

rho moi je me mefie tjs des cours a distance mais il me semble que tu sais faire en cours du soir des etudes pour etre assistante VT, tu peux aller te renseigner en ville au siep, la il ont toute les brochures des horaires et tout le tralala

Ket
Membre

Emploi: Etudiant
Date de naissance: 14/05/1985

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:49 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

En Belgique "assistant vétérinaire" n'existe pas en tant que t-elle (c'est juste en France ça...).
Et ça n'existe pas car tout simplement, personne ne cherche d'assistant, mais des vétérinaires tout simplement.

Les coins que je connais, en règles général ce sont des association de véto (ou engager un véto pour aider) mais bien sûr ils
peuvent accepter des assistants pour leurs études.
Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un avec ce diplôme se faire engager (ou en secrétariat...).

Si il y a du nouveau dans ce domaine, je ne suis pas au courant. Mais à ma connaissance non.
Il faut dire qu'en France, ils créent des disciplines pour éviter le chômage, et c'est pas plus mal
mais pour ce qui est de sortir du chômage, créé des vocations qui n'existent nul par ailleurs et
ne se transmettent pas... C'est un peu marrant.

MSN
Ket
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:54 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Je me suis un peu renseigné... (en quelques minutes oui oui ça va très vite ^^).

En Belgique, tu peux être assistante vétérinaire sans le diplôme, parce que il est pas vraiment reconnu.
Il n'existe qu'en France sous forme de cours. Mais au final pas évident de travailler dans ce
domaine avec ça.

Donc je disais tu peux être sans diplôme, puisqu'un véto peut décider de t'engager, si tu es suffisamment
douée. Pour peu que tu leur demande de faire un stage bénévolement pour apprendre ! Mais toute façon
assistante... voilà c'est fort bouché.

C'est ce que j'ai récolté, donc si quelqu'un passe et qu'il a cette qualification...
(puis ma soeur à voulue le faire, et elle a laissée tomber, car c'est pas super bien vue et pas d'emploi, pas
vraiment de débouché).

MSN
Doris
Administratrices

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 07:03 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Oki merci Very Happy Et ben.... si c'est à ce point-là...

marween
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 07:56 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

ben moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi assistante en dentisterie existe et est reconnu et pas pour assistant veterinaire,?? en plus je sais bien que mon ancien VT en avait dans sa clinique.
moi je dirai d'aller quand meme voir un siep et de demander exactement quoi

Doris
Administratrices

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:30 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Je pense que je vais faire ça Mr. Green

Ket
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 23:27 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Puis qui ne tente rien n'a rien Wink
Moi c'est ce que je connais de ça !
Donc en tout cas bonne chance Smile

http://www.siep.be/contacts.html

Plusieurs avis valent mieux qu'un ^^

MSN
Doris
Administratrices

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:29 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Mirci Very Happy Oui c'est certain, au moins prendre des infos et puis réfléchir. Je vais les flinguer de questions les responsables Mort de Rire Ils vont me haïr avant de commencer héhéhé

marween
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:58 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Mort de Rire non mais tu vas voir ils sont super sympa a part une qui heu tu prend pour une biesse uand tu lui pose des questions d'aillers pour l'anecdote je me suis fachee sur elle. non mais on va la pour des renseignements et on te reponds comme si tu etait un grosse conne pfff
evite de tomber sur celle la mdr.

n'empeche que tu donnera les info pcq ca m'interreserai p-e de faire ca avec toi

nanou
Membre

Emploi: Aide ménagère
Date de naissance: 20/04/1970

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:46 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

a oui moi aussi veux s'avoir si sa existe ce genre de formation cher nous(rho en cour du soir sa serai le piedd pour moi lol)

Visiter le site web du posteur
Doris
Administratrices

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:01 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Pinaise si on fait ça ensemble ça va être le foutoir Mort de Rire

marween
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:18 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

Mort de Rire lol c bien possible

Ket
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 00:03 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

haha xD bah voilà au moins un avantage à faire la formation !
(par contre en Belgique je doute qu'ils la fassent, même de nos jours ^^)

Bah redites quoi !
Doris amuses toi bien alors Mr. Green bon questionnement Wink hihi

MSN
Flavor Deboa
Administratrices

Emploi: Lycéenne
Date de naissance: 01/06/1992

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:45 (2009)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire Répondre en citant

rholala je voi le message que maintenant désolé.
euh non désolé je ne connai absolument pas ^^ je ne me suis jamais intérréssé a ça ^^ hihi
mais je pense que ket a déjà fait les recherche ect =) j'éspére qu'il von répondre a tes questions puis
si ils reponde tu nous dira comme ça nous on sera tout xDD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: Formation assistant vétérinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de rats Index du Forum -> Espace membre -> Blabla -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo